Bzh Run 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tuto] Mettre des photos sur le forum

Aller en bas

[Tuto] Mettre des photos sur le forum Empty [Tuto] Mettre des photos sur le forum

Message  Calvin Mar 21 Fév - 13:05

Salut à tous,

Suite à quelques problèmes vous concernant, quand à la publication de photos sur le forum, je vous propose un petit tuto simple, rapide à lire, qui vous permettra de publier des photos efficacement.

Tout d'abord, rendez-vous chez : http://imageshack.us/

Première étape : Votre cadre texte, celui où vous allez rédiger votre message, et insérer les photos

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 1_bmp10

Deuxième étape : Sélectionner une photo. Il suffit de cliquer sur "Browser"

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 2_bmp10

Troisième étape : Redimensionner sa photo. Sur ce forum, la taille maximale est de 640X480. Au delà de 640 de large, la photo sera coupée. N'oubliez pas de mettre "Label Thumb" sur non. Cliquez sur "Héberger maintenant" et attendez le chargement.

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 4_bmp10

Quatrième étape : Choisir le bon lien. Ici, il faut choisir le lien "Code de forum", que j'ai entouré en rouge et sélectionner en bleu. Il suffit de le copier, puis de le coller dans votre cadre texte.

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 5_bmp10

Cinquième étape : Finition. Vous pouvez effacer la partie que j'ai sélectionné en bleu. C'est un logo de pub, c'est beaucoup plus propre sans.

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 7_bmp10

N'oubliez pas de bien aérer votre texte et photos, en laissant un espace minimum entre chaque photo (touche espace 2 fois)

__________________________________

J'ai également vu que certains utilisaient Servimg, comme Seb. C'est très bien, c'est un des meilleurs hébergeurs (rapide, sans pub), seulement on ne peux plus s'y inscrire à moins d'avoir créer un forum, ou avoir crée son compte il y a quelques années quand on pouvait encore s'inscrire librement.

Ici, même chose, sauf qu'il faut choisir le lien "BBcode" [Image]

[Tuto] Mettre des photos sur le forum 8_bmp10

Voilà pour ce tuto, si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Calvin
Calvin
Admin
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 31
Localisation : Lampaul-Guimiliau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum